on attaque le demontage du moteur

Publié le par la-203-de-mon-pere.over-blog.com

première étape : enlever les 4 écrous de chaque coté du capot ( clef de 10 )

 

DSCI0109.JPG 

 

me voici à gauche, mon pere à droite ( enfin sa main ) et derrière l'appareil Doudou ( mon beau frére )

on attaque a 10 h du matin avec juste deux chevrons un peu de clefs, deux sangles, du dégrippant ( inutile d'ailleur ), deux crics auto et beaucoup de courage !!!!!

( il faisait pas plus de 0 degré dans le hangars de Claude !!! ouuurrrttchhh !!! )

 

DSCI0113.JPG

 

découpler toute l'alimentation électrique le carburateur, le radiateur et l'hélice du radiateur.

 

DSCI0118.JPG

 

on sangle le moteur avant de dévisser les quatre visses qui relient le moteur à la cloche d'embrayage ( clef de 17 ) ainsi que le deux écrous des silentblocs un à gauche et un à droite ( clef de 21 ) et enfin la bague de serrage sous le collecteur d'echappement  et de la bride ( soit que 7 vis et deux écrous  pour  le tout ).

 

DSCI0122.JPG

 

et la on rigole !!! Doudou d'un coté moi de l'autre du chevron et Papydou qui lève et équilibre devant .

on équilibre l'axe boite/moteur avec deux crics et la il faut pas jouer les gonzesses !!!! on lève !!! on souffre !!! on bataille !!!! et enfin il est dehors !!!! 2 h30 plus tard !!!!

 

BRAVO LES GARCONS !!!!! DES FORCES DE LA NATURE !!!!!

 

reste à le charger dans la 307 de Papydou ( ma 207 est pas assez grosse de coffre )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article